Actualités des associations

A partir du 6 avril : ouverture d'un vaccinodrome au stade Océane

Pour arrêter la propagation du virus, il est nécessaire de se vacciner. La Communuté Urbaine le Havre Seine Métropole a décidé, avec les services de l'Etat, d'ouvrir un vaccinodrome au stade Océane.

Ce centre de vaccination de grande échelle (avec une capacité minimale de 4 000 injections/semaine) viendra s’ajouter aux trois centres de vaccination existants. Ainsi, dès le mardi 6 avril, les habitants de la Communauté urbaine pourront être vaccinés au stade Océane en collaboration avec l’ARS, Sextant 76 et le groupe hospitalier du Havre.

Il faudra prendre rendez-vous :

La vaccination sera possible du lundi au vendredi de 9h à 19h00 et le samedi de 9h à 16h, uniquement sur rendez-vous via le site Doctolib.fr ou en appelant la plateforme régionale de l’ARS au 02 19 46 11 56 (du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00) ou le 0 800 009 110 (numéro vert accessible de 6h à 22h 7 jours sur 7).

Dans un premier temps, la vaccination sera ouverte aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes de plus de 50 ans présentant un facteur de comorbidité. Cette limite d’âge sera appelée à évoluer dans le temps, en fonction du nombre de doses dont nous disposerons effectivement. Le stade Océane n’effectuera, pour le moment, que des primo-injections.

Des navettes gratuites seront mises en place depuis la gare du Havre jusqu’au stade toutes les 15 minutes. Le service Mobifil sera exceptionnellement mis à disposition des personnes ayant des difficultés pour se déplacer ou qui ne disposeraient d’aucun moyen de locomotion ni de ligne de transport en commun régulière leur permettant de s’acheminer jusqu’au stade Océane. Pour en bénéficier, il conviendra de prendre rendez-vous auprès de LiA au 02 35 22 34 34. Pour ceux qui se rendront au stade Océane avec leur véhicule personnel, un parking gratuit sera bien sûr disponible sur place.